RDC/Kwilu: naufrage dans la rivière, plusieurs disparus et trois corps retrouvés près de Kikwit

Par David Mayele

Un baleinière de l’entreprise H/B Faveur Divine a causé la disparition de plusieurs personnes et des biens de valeurs perdus lors d’un naufrage quelques heures après avoir quitté la ville de Kikwit.

C’est à l’aval de la ville de Kikwit précisément au camp Mulenda que cette baleinière a connu cet incident, signale le chef de division provinciale en charge de transport, voies de communication et désenclavement du Kwilu, monsieur MASEKA NDOMBE SERGE dépêché en urgence par le ministre provincial de tutelle sur instruction du gouverneur de province Willy ITSUNDALA Assang.

En attendant les enquêtes qui se poursuivent, trois corps retrouvés sont mis terre grâce aux agents de la police fluviale avec le concours de la croix rouge. Aucun rescapé trouvé sur le lieu selon le chef de division. Mais selon une autre source proche de la situation, 17 personnes seraient survivantes et quelques cas de disparition jusque là sur les 48 personnes identifiées au lieu d’embarquement par les agents de la DGM.

La même source ajoute qu’en dehors de 48 personnes embarquées à Kikwit au port Kabisu, d’autres passagers se sont ajoutés dont le nombre exacte n’est toujours pas connu.

 » Jusqu’à présent plusieurs familles réclament leurs membres portés disparus et nous sommes en difficulté pour les identifier correctement étant donné que l’accident s’est produit la nuit aux environs de 20h surtout aussi que plusieurs personnes sont montées à partir de Kabisu » a dit Serge Maseka chef de division en charge de transport.

 » Nous continuons avec les enquêtes pour avoir une idée exacte et prendre des mesures. » A-t-il renchéri.

Il sied de noter que ce naufrage s’est produit le samedi 11 du mois encours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *