RDC/Kwilu:le journaliste David Mayele traduit en justice par un groupe de députés provinciaux

Par MD

Le journaliste membre de l’Union nationale de presse du Congo oeuvrant dans la province du kwilu est sous les menaces d’un proupe des députés provinciaux qui ont saisi le parquet général pour que ce dernier soit interpellé.Il faut rappeler que David Mayele est correspondant de flashinfoplus.com,un média kinois.

Annonce faite ce mercredi 14 juillet 2021 par le député Blanchard Takatela dans un groupe waths’app dénommé allô banning.

Selon le député Blanchard Takatela, le journaliste aurait vilipendé les députés signataires de la pétition contre le bureau Serge Makongo à travers une émission télévisée.

De son côté le journaliste dit ne pas avoir tenu des propos injurieux mais plutôt critiqué la manière dont les choses se passent actuellement à l’organe délibérant.

 » Je n’ai jamais injurieux ni tenir des propos discaurtois, jusqu’à présent je ne suis pas notifié par le parquet, j’attends l’invitation du parquet », a révélé à la presse David Mayele

Pour mémoire pendant cette session en cours l’assemblée provinciale a été fermée à deux reprises sur ordre du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Me Aselo pour une série de désordres au siège de l’organe délibérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *