RDC/La nouvelle DG ai de l’INS a enfin pris ses fonctions

Par Obed BISIDI

C’est après deux semaines depuis sa nomination entant que Directeure Générale intérimaire à l’Institut National de Statistiques que Judith Kisimba a débuté son travail. Ce retard accusé est dû à l’entêtement de Serge Bokuma qui venait d’être suspendu,selon une source qui a requis l’anonymat.

Après avoir rencontré des obstacles pour la prise de ses fonctions à la tête de l’INS, c’était 31 août 2022 que la nouvelle DG ad intérim de l’INS a eu accès à son bureau de service avec l’aide des éléments de la police nationale commis à sa suite pour assurer la sécurité au moment où elle devait fouler ses pieds à l’institut.

Dès son entrée, la nouvelle DG Judith Kisimba a échangé avec le personnel de l’INS représenté par les syndicalistes à qui elle a demandé la solidarité et la paix dans le milieu professionnel.
Dans la même logique, elle a rassuré travailler de façon à ce que l’INS rentre sur la bonne marche par sa bonne gestion. Apprend-on des sources proches de l’INS que la DG ai va rencontrer au courant de cette journée,les directeurs et autres cadres de cet Établissement public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.