RDC : La première édition du Mini festival « SUPER WOMEN OF ARTS » prend fin avec succès

Par Hippo Bayila Tutshinke

La toute première édition du Mini-festival dénommé « Super Women Of Arts » avait officiellement pris fin le 25 juin dernier à Kinshasa. En organisant ce Mini-festival, Congoloy a voulu par revaloriser la femme artiste congolaise souvent oubliée du grand public lorsqu’il s’agit de la créativité de l’art et de la culture en général.

Cette organisation non gouvernementale voudrait surtout mettre en avant la richesse des connaissances et de capacités artistiques de la femme congolaise.

Notons que, ce Mini-festival était coordonné par Monsieur Osée Kandolo, Partenaire Culturel du Centre Culturel Congolais le Zoo et Directeur des opérations de la plateforme Culturelle Congology chère à Maman Gigi Kandolo qui comprend plusieurs domaines artistiques tels que : le Folklore, la poésie, le théâtre, le recyclage des déchets en plastique…

La cérémonie d’ouverture de ce Mini-festival a débuté par le mot de bienvenu du Directeur de la Bibliothèque, représentant du Directeur Général du Centre Culturelle Congolais le Zoo. Ensuite il s’en est suivi du mot de circonstance de Monsieur Osée Kandolo.

Juste après les deux mots, il y a eu tour à tour, le ballet folklorique qui a agrémenté l’évènement avec quelque morceaux de musique suivi d’une animation théâtrale avec le groupe la « FOUDRE » qui en dehors du ballet, a présenté un message fort sur l’importance du recyclage des déchets en plastique, pour ne pas polluer l’environnement.

Quant à Madame Ngoyi, artiste peintre, elle a eu à fournir à l’assistance des explications claires sur ses multiples œuvres d’art, notamment quelque tableau, cartes postales, enveloppe dans son stand.

A côté d’elle, il y avait aussi l’exposition de quelques Bandes dessinées parlant de l’histoire des Dirigeants de la République Démocratique Congo à partir du Président Joseph Kasa-Vubu jusqu’à Félix Tshisekedi, une œuvre de l’Artiste Kumboti Pepina Kelegume.

Après toutes ces différentes productions culturelles et pour clôturer cette premier édition de Super Women of Arts, Monsieur Osée Kandolo a au nom de la plateforme, Congology remercié l’Assistance et aussi le Centre Culturel Congolais le Zoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.