RDC/La SNEL sert quatre communes de Kinshasa des transformateurs électriques,la population remercie le nouveau comité(Vidéos)
Par Obed BISIDI
Le Directeur Général de la société nationale d’électricité, SNEL SA, Fabrice LUSINDE était descendu avec son équipe doter quatre communes de la ville de Kinshasa des transformateurs électriques en vue de les desservir en courant électrique.
Il s’agit de la commune de Kinshasa, Ngiri-Ngiri, Kintambo et Mont-Ngafula qui bénéficient de ce service de la SNEL dans le but d’améliorer la qualité de service de cette société publique de l’énergie électrique que dirige le DG Fabrice LUSINDE, fils maison qui porte la volonté de bien faire les choses.
À l’en croire, cette nouvelle méthode de procéder aux travaux sans avertissement en amont est pour démontrer réellement que les travaux sont en exécution pour améliorer les services de la SNEL dans ces municipalités.
« Souvent nous faisons passer des communiqués pour informer la population de l’interruption de la fourniture de l’électricité dans telles communes ou tels quartiers pendant un temps. L’annonce d’aujourd’hui sera contraire, nous ramenons les équipements au niveau de chaque commune pour la réalimentation à l’énergie électrique », a déclaré le directeur général Fabrice LUSINDE.
Avant de poursuivre en ces termes : « Aujourd’hui, nous allons redéployer des nouveaux équipements dans les cabines avariés pour reprendre les dessertes convenablement. Nous les faisons pour bien préparer les festivités de fin d’année et de nouvel an, dans le but de fournir absolument aux clients, les services impeccables »
Cette amélioration de service de la Snel, est également selon le DG Lusinde un moyen de permettre aux abonnés de suivre la coupe du monde qui débute sous peu en toute sécurité dans leurs ménages.
Par ailleurs, le DG de la SNEL fait savoir que la machine G26 du barrage Inga 2 autre fois en panne sera remise en activité si pas la soirée de ce vendredi 18 Novembre, la journée du samedi 19 Novembre et desservir les coins de la république dont elle supporte la charge.
« Nous faisons le maximum d’ici décembre pour que d’autres machines que nous avons trouvé en arrêt depuis le 24 octobre dernier, soient remis au réseau », a-t-il révélé.
Avec l’ACP