RDC/ La structure ONU-femme organise un atelier de renforcement des capacités des femmes

Par Nénette NGENDO

L’ONU Femmes organise un atelier de renforcement des capacités des femmes sur le projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises durant 3 jour au salon kasai de l’hôtel pullman à Kinshasa / Gombe.

En collaboration avec l’unité de coordination des projets, UCP , un atelier de formation a ouvert ses travaux ce lundi 11 Octobre 2021.
Pour son discours d’ouverture, Monsieur Alexis Mangala coordonnateur national du Projet d’Appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises a préparé l’assistance par rapport à l’objectif de cet atelier qui est, à l’en croire, de renforcer les compétences des acteurs du dit projet sur les principes de l’égalité entre hommes et femmes ainsi que auteur de l’exigence de l’intégration de la dimension genre dans toutes les axes d’intervention favorables à l’amélioration de l’environnement des affaires avec un accent particulier sur les petites et moyennes entreprises tenues par les Femme.

Madame Awa Ndiaye Seck représentante résidente de l’organe onusien a insisté sur la pertinence de cet atelier de 3 jours au profit des femmes entrepreneures sur leur capacité de piloter les petites entreprises qu’elles peuvent créer.

Débuté ce lundi 11 Octobre, cet atelier de renforcement des capacités des femmes dans la tenue des micros finances prendra fin le mercredi 13 Octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *