RDC/ Nord-Kivu : parade de la PNC ce mardi,12 octobre 2021 à Beni

Par Puissance KASOMBOLENE

Le commissaire divisionnaire Adjoint ABA van Ang François-Xavier a tenu une parade générale à l’intention des policiers de la garnison de Beni et certains officiers d’Oicha le matin de ce mardi 12 Octobre 2021 à l’Etat major de la PNC Beni.

Le motif de cette parade était de renforcer la morale des policiers après le message d’un musicien de la place incitant la population à la haine alors que l’État de siège instauré est pour la restauration de la paix dans cette partie de la république.

Le No1 de la police au Nord-Kivu a saisi cette occasion pour appeler ses éléments au respect des règles sanitaires car les maladies virales menacent la contrée de Beni. Il a plus insisté sur la maladie à virus Ebola.

Après la parade, le commissaire divisionnaire Adjoint ABA Van Ang Francois-Xavier a réuni tous les officiers dans la salle polyvalente Kabeya Makosa François pour les rappeler la stricte observance du code d’éthique et déontologique de la police afin de mieux mener leur mission de sécuriser la population et les biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *