RDC/Le patron des terroristes du M23,Paul Kagame recadré par Félix Tshisekedi (Vidéo)

Par Obed BISIDI

La place est maintenant laissée à des déclarations directes et précises. Le président Tshisekedi n’a pas donné sa langue au chat quand il faut parler du président Rwandais à posture de dictateur, Paul Kagame. Au cours d’un entretien avec une classe des congolais, le président de la RDC a exhorté ses compatriotes à la solidarité envers le peuple rwandais qui a besoin d’aide pour se débarrasser du régime dictatorial de Paul Kagame.

« Les Rwandaises et les Rwandais sont nos sœurs et nos frères. Ils ont besoin de notre aide parce qu’ils sont muselés. Ils ont besoin de notre aide pour se libérer et libérer l’Afrique de ce régime avec à sa tête Paul Kagame. Il faut débarrasser l’Afrique de ce genre de dirigeants des mentalités rétrogrades. » en ces termes, Félix Tshisekedi a savonné Paul Kagame qui,des jours passés a essayé une sortie médiatique ratée.

Le recadrage du président congolais, Félix Tshisekedi, est fait pour éviter toute stigmatisation dans la cohabitation entre le peuple congolais et le peuple rwandais. L’ennemi du Congo et des congolais c’est Paul Kagame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.