RDC/ Le Président Félix Tshisekedi et la promotion de la jeunesse (Tribune)

Par Frederick Lem Amisa

Le Président de la République Félix Tshisekedi pendant son mandat a promu beaucoup de jeunes dans la gestion de la chose publique. C’est un détail que l’on ne souligne pas, parce l’atmosphère politique de la RDC est dominée par des polémiques sans fin. Et pourtant, des gestes importants tels que celui-ci, devrait être mis en relief, car la jeunesse a souvent été un marchepied pour les vieux politiques congolais.

La jeunesse dans le gouvernement et les entreprises publiques.

En nommant le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, ce jeune né en 1977, le président de la République a donné un signal fort à la jeunesse congolaise qui constitue la majorité de la population. Car, certains pensent à tort que la jeunesse congolaise est plongée dans des distractions sans lendemain, alors qu’elle est capable de relever le défi. L’administration Congolaise s’est vue rajeunir par des jeunes cadres dévoués au bien-être du Congo. Leurs excellences Patrick Muyaya Katembwe, Yves Bunkulu Zola, Olivier Mwenz, Serge Konde, etc, sont parmi ces jeunes haut cadres qui représentent valablement les jeunes congolais. Dans les entreprises publiques nous avons Madame Christelle Mwabilu Dga de l’OCC, Madame Juliette Mugole Dga de la CADECO, Monsieur Christian Bosembe, PCA de la CSAC, Monsieur Jean-Claude Mubenga, DGA de Congo Airways, etc. L’une des vertus humaines, rarissime de nos jours, est la reconnaissance. Nous préférons critiquer négativement, que reconnaître les bienfaits, du vivant de la personne. Le choix de la jeunesse opté par le Président Félix Tshisekedi est très judicieux.

Les attentes

Nous sommes très fiers de voir les jeunes occuper au grand nombre les fonctions prestigieuses au sein de notre administration vieillissante, mais nous appelons au travail bien fait et à la conscience, pour mériter d’avantage la confiance de la nation, afin de hisser le pays vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.