RDC-LUALABA / MOIS DE LA FEMMES : FIFI MASUKA PARLE À LA POPULATION DU SECTEUR LUILU DE LA VISION DE FÉLIX TSHISEKEDI

Les femmes du Secteur Luilu dans le territoire de Mutshatsha au Village MWANZAMBINDA ont réservé un accueil exceptionnel à la Gouverneure du Lualaba ce jeudi 23 mars 2023.
Fifi MASUKA SAINI est allée communier avec cette catégorie de sa population à 30 Kilomètres de Kolwezi dans le cadre de la poursuite des activités liées au mois de la femme.

À son arrivée, étaient rangés pour l’accueillir; l’Administrateur du Territoire, le Chef de Secteur et les autorités coutumières de la contrée.

Après le mot de bienvenue du Chef de Secteur Luilu ILUNGA NGOIE MWINE, Fifi MASUKA SAÏNI les a encouragé à travailler dur en s’adaptant aux nouvelles technologies comme le dispose le thème retenu pour la célébration cette année.

L’autorité provinciale a également transmis les salutations du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI et celles de la première dame Denise NYAKERU qui les a honoré par sa récente visite de travail en province.
Poursuivant son adresse, elle a rendu hommage à l’Autorité suprême du Pays d’avoir fait confiance à la femme au sommet de la Province et de continuer à faire impulsion le travail de changement d’image du Lualaba par la construction des routes, logements sociaux et autres infrastructures d’intérêt public.

La Gouverneure du Lualaba a martelé sur la lutte contre l’nsalubrité, le mariage précoce avant d’inviter les femmes de cette partie de la RDC à encourager l’élan de développement observé au Lualaba selon la vision du Président de la République.

Respectant sa légendaire tradition de partage, Fifi MASUKA SAINI a apporté dans sa gibecière des pagnes qu’elle a tenu à remettre à chacune; Signe d’amour, de grand cœur et d’attachement à cette catégorie de ses administrés du Lualaba profond en marge du mois qui leur est dédié.

Des chants et danses en l’honneur de TSHISEKEDI TSHILOMBO et de celle qui matérialise sa vision en province ont caractérisé les moments forts de cette activité riche en couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.