RDC/LES COMBATTANTS, FEMMES ET CADRES DE L’UDPS SURNOMMENT MASUKA MAMAN EXEMPLAIRE

Des ovations ponctuées par des chants à l’honneur du Président de la République et de sa représentante au Lualaba, tel a été le décor de la rencontre entre la Gouverneure du Lualaba et les combattants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/UDPS-Lualaba ce dimanche 01 octobre 2023 dans la salle NAZ de Kolwezi. Cela dans le cadre des préparatifs de l’arrivée imminente du Président TSHISEKEDI dans la province du Lualaba.

La première rencontre était consacrée uniquement aux femmes de l’UDPS. Elles étaient nombreuses à répondre avec joie à l’appel de Fifi MASUKA SAINI. Toutes ont promis de la soutenir en réservant un accueil délirant à l’Autorité suprême de la RDC. Parmi les mandataires femmes de l’UDPS figuraient: Nathalie LUNDA NGANDU Commissaire Générale du Gouvernement Pronvicial en Charge des Affaires sociales, la Maire adjointe de Kolwezi Farida MWEPU et la bourgmestre de la Commune de Dilala Françoise MANGWEJI. Fifi MASUKA SAINI a lancé le slogan  » FATSHI ou rien ». Un message clair qui démontre la détermination de cette femme d’exception à mobiliser une marée humaine jamais vécue au Lualaba pour l’accueil de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Avant de se séparer d’elles, la Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a offert à chacune une pièce de pagne à l’effigie du Chef de l’État.

Refusant de se reposer ce dimanche, la Gouverneure MASUKA est allée également rencontrer les hommes, jeunes et vieux combattants de l’UDPS qui lui ont témoigné également un soutien sans faille au point de la surnommer « MAMAN TSHILEJELU en TSHILUBA qui signifie MAMAN EXEMPLAIRE, une communion parfaite entre les combattants du Parti présidentielle et la Gouverneure du Lualaba.

Après un message de sensibilisation, la Cheffe de l’exécutif provincial leur a aussi remis les pagnes. Des gestes qui affichent une parfaite cohabitation entre le Parti présidentiel et la Gouverneure de la Province du Cobalt.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.