RDC /Les jeunes de la commune de Lingwala en atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre la corruption par l’OCIDC avec l’appui de 11.11.11

Par Theodore Lumu

Ce grand mal qui freine le décollage de notre pays doit à tout prix être éradiqué dans tous ses systemes.
C’est dans cette logique que ces jeunes de la commune de Lingwala réunis ici dans la salle de centre pour handicapés se donnent ce souci majeur de mettre fin et sensibiliser d’avantage sur la lutte contre la corruption.
Après le mot de bien venu prononcé par Mr Pablo MUKE coordonateur national de l ‘ Observatoire Citoyen des Droits et de lutte contre la corruption OCIDC , ces jeunes ont eu à être édifiés sur le rôle de la societé civile et son impact dans la vie des congolais.
Plusieurs exposés sur l’état de lieu de la corruption en RDC et quelques initiatives de lutte contre la corruption ainsi que quelques notions sur le droit de l’homme tout en passant par les mecanismes de denonciation des cas de corruption ont fait objet de bagages outillés à ces jeunes pour se mettre à l ‘ oeuvre.
Cet atelier de renforcement de capacités des jeunes sur la lutte contre la corruption s’ étendra dans plusieurs communes de la place par la coalition des societés civiles qui lutte contre la corruption et les anti valeurs.
Pour l’OCIDC ,4 communes sont maintenues pour la première phase et ces jeunes formeront une grande équipe qui aura comme combat de lutter et sensibiliser contre la corruption et les anti valeurs. Apres la commune de Lingwala, bientot celle de Kinshasa dejà dans les viseurs de L’OCIDC avec l’apuui de 11.11.11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *