RDC/Kinshasa : Une nouvelle structure des communicateurs voit le jour et apporte son soutien au gouverneur Gentiny Ngobila

Par oscar Lukusa.

Quelques jeunes journalistes de la capitale congolaise, réunis au sein d’une association sans but lucratif dénommée Brigade des Communicateurs pour la Bonne Image de Kinshasa,BCIK en sigle, ont annoncé dans un communiqué dont la copie nous est arrivée à la rédaction, la sortie officielle de leur structure en date du 19 juin 2021.
Cette Brigade des communicateurs s’est assignée plusieurs objectifs tant spécifiques que généraux notamment :
1) La communication à temps réel de toutes les réalisations de l’exécutif provincial et ses projets à venir pour la ville.

2) Défendre valablement les actions du gouverneur de la ville à travers les canaux de communication sur toute l’étendue de la capitale.

3) Faire une communication de proximité dans toutes les communes qui composent Kinshasa, avec le souci de transmettre la vision du gouvernement provincial vis-à-vis des kinois.

4). Faire des propositions concrètes de communication au service de l’éxecutif provincial à travers sa cellule de communication afin de bien vulgariser les réalisations du gouverneur de la Province.

5) Identifier et Fédérer toutes les Asbl qui se battent pour la matérialisation de la vision du gouverneur et de son gouvernement afin de mener en synergie des actions Communes.

6) Vendre l’image très positive de la capitale congolaise dans le pays et en dehors de nos frontières.

7) À travers les scoops Communicationnels, identifier les vraies difficultés des kinois et soumettre au gouvernement provincial par le truchement de son service de communication pour faire part à qui de droit.

La BCIK s’engage à mettre toutes ses batteries en marche pour restaurer et redorer l’image de la capitale ternie par certaines mauvaises personnes dans le but de nuire gratuitement à la personnalité du patron de la ville.
Il est annoncé une grande activité lors de la sortie officielle de cette Asbl des jeunes journalistes très talentueux, et préfèrent surprendre tous les quatre coins de Kinshasa.
Rappelons que Gentiny Ngobila Mbaka le gouverneur de la ville, fait face à des guéguerres politiciennes de ses détracteurs qui ne veulent que le voir quitter à la gestion de la capitale congolaise.

2 thoughts on “RDC/Kinshasa : Une nouvelle structure des communicateurs voit le jour et apporte son soutien au gouverneur Gentiny Ngobila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *