RDC/Loi américaine AGOA : Patrick Onoya conforte la vision du chef de l’État

Par Tichick NGONGO

Dans sa détermination sans faille d’accompagner la vision noble du chef de l’État congolais, Patrick Onoya ne décline aucune offre tendant à l’émergence de la RDC. En séjour de travail aux Etats Unis d’Amérique à ce jour, Patrick Onoya prend part à d’importantes réunions préparatoires sur la possibilité de comment tirer profit de la loi américaine AGOA par la nation congolaise.

Expert en la matière, Patrick Onoya explique qu’à travers cette loi, les producteurs de la RDC peuvent facilement exporter vers les États-Unis. Et aussi, pour obtenir des financements, toujours au travers cette loi américaine (AGOA) afin de développer la production locale à exporter vers les Etats-Unis d’Amérique.

Notons que cette loi américaine a été promulguée pour abolir les droits de douane et de quota pour les produits africains exportés aux USA. Ce, dans l’objectif de booster les échanges commerciaux et économiques entre les États-Unis et l’Afrique.

Également, plus de 6.400 produits sont concernés par la loi AGOA, parmi lesquels il y a : le café, le cacao, l’hevea (caoutchouc), le maïs, amidon (manioc), arachides, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, le Jeune leader et président de L’ASBL « ACTION FATSHI 2023 », Patrick Onoya se dit toujours heureux de servir son pays sous le leadership du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.