RDC/Lomami/ Insolite : une femme donne naissance à un bébé avec un seul œil

Par Johnny KASONGO

C’est une malformation aussi rare qu’impressionnante : dans un hôpital de LUPUTA, dans le territoire de LUILU dans la province de Lomami(RDC) qu’une femme a donné naissance à un bébé cyclope.

La photo de l’enfant naissant qu’avec un seul œil et dépourvu du nez a décontenancé de nombreux internautes. Le bébé n’a malheureusement pas vécu plus de quelques minutes précise Jules BUKASA, habitant du coin joint au téléphone par la Radio Veritas Kabinda.

« Une dame d’une trentaine d’années environ a mis au monde ce matin à 4h au Centre Hospitalier de Bajika dans la cité de Luputa un enfant monstre avec un œil et une corne au front, il s’en est suivi d’une panique généralisée » explique-t-il.

D’après le médecin de ce centre Hospitalier, ce phénomène est une conséquence de l’automédication pendant la grossesse. Il s’agit d’une anomalie de la face est dûe à un mauvais développement de la structure embryonnaire censée donner le cerveau. Au lieu de se séparer en deux parties, le cerveau primitif reste tel quel, ce qui peut également conduire à la création d’une seule cavité orbitaire au lieu de deux, et donc d’un seul œil plus gros et centré appelé cyclope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *