RDC/LOMAMI: La population de Kabinda dans le désarroi face à l’évolution du ravin UNILO

Par Johnny KASONGO

L’affermissement du ravin UNILO dans la province de Lomami,ville de Kabinda devient inquiétante.
Des mottes de terre continuent de s’effondrent en longueur et en largeur, une route presque coupée voilà les oeuvres négatives de ce ravin qui place déjà en crainte les usagers de la Nationale N°2 en pleine ville de Kabinda non loin de l’Université Notre Dame de Lomami dans la commune de Kabuelabuela.

Préoccupée de cette catastrophe, la population appelle le gouvernement provincial à une intervention immédiate afin d’éviter les grands dégâts avenirs.

D’une part, la route menant vers le quartier Camps 5 Heures est presque impraticable au vu et su de tous, d’où un petit chemin ne reste que pour les piétons.

De l’autre part, les propriétaires de véhicules seraient obligés de les laisser de l’autre côté et rentrer à pied.

Déplorant l‘indifférence de l’administration face à cette situation préoccupante, l’intervention de l’autorité sera la grande priorité quant à ce.

Il sied de faire savoir que ce plus grand ravin s’agrandit au jour le jour et cela force la population à se délocaliser après l’effondrement de leurs maisons et aussi les échanges commerciaux et autres se bloquent petit à petit dans cette partie du pays car les véhicules ne peuvent circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.