RDC/Lomami: Non délivrance des diplômes par l’ESU, les anciens lauréats invitent l’IGF à diligenter l’audit

Par Johnny Kasongo Kasongo

Rebondissement du dossier « non délivrance des diplômes » dans les universités de la ville de Kabinda. Plus de 170 gradués, licenciés et docteurs en Médecine ressortissant de l’UNIKAB, ISP Kabinda , ISTM Kabinda étaient dans une réunion cet après-midi au centre culturel des jeunes de Kabinda pour évaluer le niveau du processus d’entérinement par le ministre national des diplômes des établissements d’enseignement supérieur de Kabinda. Ces anciens étudiants disent détenir les bordereaux de versement des frais des diplômes dûment payés à la TMB locale mais ils n’ont jamais reçu leurs diplômes malgré les promesses fallacieuses des autorités académiques.
A l’issue de cette réunion, des décisions importantes ont été prises,à savoir la tenue le samedi prochain d’une marche de colère dans la ville de Kabinda. Des sit-in dans les institutions concernées pour éveiller la conscience des actuels étudiants et pousser les différents comités de gestion à appuyer l’accélérateur.
Il y a plusieurs années déjà les étudiants finissent les études universitaires mais sans obtenir les diplômes sanctionnant la fin de leur cursus académique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *