RDC/Lomami: Remaniement partiel à la DGRLO et dans le cabinet du Gouverneur

Par Johnny Kasongo Kasongo

Le Gouverneur ad intérim de la province de Lomami vient de signer ce samedi 7 août 2021 à Kabinda trois(3) arrêtés provinciaux. Il s’agit notamment de l’arrêté N°01/106/CAB/PROGOU/LOM/2021 portant nomination du directeur et des directeurs adjoints de cabinet du gouverneur de la province de Lomami, l’arrêté N°01/107/CAB/PROGOU/LOM/2021 portant nomination des directeurs de la Direction Générale des Recettes de Lomami et enfin l’arrêté N°01/108/CAB/PROGOU/LOM/2021 portant nomination des chefs d’antennes et chefs d’antennes adjoints dans la DGRLO.
Ainsi, Me SOLOTSHI MALANGU est nommé Directeur de cabinet du gouverneur. Il sera secondé par Me Iron Van KALOMBO MUSOKO : chargé des questions politiques, juridiques et Administratives. Jean Bosco TSHIBANDA MULANGU : chargé des questions économiques et financières.
Considérant l’impérieuse nécessité de revoir le fonctionnement de la régie financière de Lomami et de lui doter des cadres capables de bien chapeauter sa direction, pour l’accomplissement des missions lui dévolues, le gouverneur de la province de Lomami a par ailleurs nommé Alexis MULAJI TSHIBANDA en qualité de Directeur Général des Recettes de Lomami ( DGRLO) au terme d’un arrêté rendu public ce samedi 7 août 2021 à la Radio Veritas.
Le même arrêté porte également les nominations de Mutonji KAHIABAT Maurice et Ntundu Kasongo Aimé respectivement aux postes de Directeur chargé de la Direction des recettes fiscales et Directeur chargé des recettes non fiscales.
MUABILA KAYAYA André, KANDOLU MUTOMBO Blaise, KITATSHIMA NTAMBUE Roger, MAKILA MAKILA Joseph, TSHIBANDA KALENGA Jean et KASONGO MUKANDJILA Matthieu sont nommés respectivement chefs d’antennes DGRLO à Kabinda-ville, Mwene-ditu ville, Kamende, Lubao, Luilu et Ngandajika
Ces arrêtés sortent deux mois et demi après depuis la prise des fonctions par le gouverneur ad intérim, Édouard MULUMBA, prise de fonction survenue après la déchéance pour incompétence en Juin dernier du Gouverneur Sylvain Lubamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *