RDC/Lomami:La résidence d’un cadre de l’ANR saccagée à Kabinda

Par Johnny KASONGO KASONGO

La résidence du couple Inspecteur Provincial Adjoint de la Territorial, Paul DJONGA OKANDA et son épouse, directrice provinciale adjointe chargée de l’administration de l’Agence Nationale de Renseignements, ANR/LOMAMI, Madame LAMINE YANGAMA Denise à été attaquée la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mars 2021. Selon l’Inspecteur Paul Djonga qui s’est confié à notre rédaction ce matin du lundi, c’était aux environs de 1 Heure du matin qu’un groupe des bandits à mains armées s’est introduit dans sa résidence située au N°20 Avenue Lumumba dans la concession de l’établissement COGET, Commune de Mudingayi, ville de Kabinda.
Cette opération de grande envergure menée par ces malfaiteurs non encore identifiés, mais suite à l’intervention des voisins et des éléments de la Police Nationale Congolaise envoyés par le commandant B2 PNC/Kabinda, ils ont pris la fuite après avoir tenté de s’introduire sans succès.Ils ont finalement cassé quelques vitres de la chambre à coucher du dit couple.
Jusque ce lundi 15 mars 2021 matin, des pierres et autres armes blanches (bâtons, machettes) sont visibles jusqu’à ce moment.
Le couple victime, plaide pour le renforcement des conditions sécuritaires dans la province de Lomami en général et dans la ville de Kabinda en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *