RDC/LUALABA: ACCIDENT ROUTIER DE LUBUDI,SUR INSTRUCTION DU CHEF DE L’ÉTAT , LE GOUVERNEMENT MASUKA DÉPLOIE UNE FORTE DÉLÉGATION SUR LE LIEU DU DRAME POUR ASSISTER LES SINISTRÉS

34 morts et 36 blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation sur la Route Nationale numéro 1 à 38 Km de Lubudi chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Lualaba le 26 septembre 2022. Très affectée par cette perte énorme, la Gouverneure interimaire du Lualaba a dépêché sur le lieu au lendemain de l’accident , une forte délégation conduite par le ministre provincial de la santé.
La Commissaire Générale du Gouvernement Provincial en charge des Affaires Sociales et Humanitaires en a fait partie.

Espérant KABAMBI et Nathalie LUNDA NGANDU ont apporté un soutien matériel et financier importants aux blessés.
La délégation Espérant KABAMBI a aussi apporté un lot des médicaments pour appuyer l’Hôpital Général de Référence de Lubudi qui prend en charge les blessés.
Au nom du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Fifi MASUKA a envoyé également une enveloppe aux médecins et infirmiers qui s’occupent jour et nuit des blessés.
Les émissaires de la Gouverneure du Lualaba ont tenu à se rassurer de la bonne prise en charge des accidentés tout en apportant le message de compassion et d’amour de la part de l’autorité provinciale.

Une enveloppe a été remise à chaque victime pour sa nourriture hormis la prise en charge médicale gratuite.
Malgré leur état de santé délicat , les victimes ont remercié Fifi MASUKA SAINI et le Chef de l’État pour le geste en implorant une pluie de bénédictions célestes sur eux .

La délégation gouvernementale du Lualaba a aussi assisté à l’inhumation de quelques victimes , après avoir visité le lieu du drame.
La cause n’est autre que l’excès de vitesse et la panne du système de freinage selon le conducteur. Ce dernier est aux arrêts et a été transféré à la prison de Lubudi.
La délégation du Gouvernement pronvicial était aussi dans ce lieu carcéral.

©Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.