RDC/LUALABA_INFRASTRUCTURES:SOUCIEUX DE RELIER CE QU’ILS LISENT ET VOIENT PAR LES MÉDIAS,UNE DÉLÉGATION DES JOURNALISTES DE KINSHASA REÇUE PAR MASUKA

Elle a consacré une bonne partie de son agenda de ce week-end pour une audience accordée aux journalistes de Kinshasa en séjour au Lualaba.
Dans la salle de conférence du Gouvernorat, avec Jean-Marie KASSAMBA Président sectionnaire de l’UNPC/Kinshasa en tête, ces chevaliers de la plume du micro ont fait part à Fifi MASUKA SAINI de leur volonté de descendre sur place pour palper les réalisations infrastructurelles du Gouvernement Provincial dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État.

En présence du Maire de Kolwezi et des membres de son équipe gouvernementale dont le Ministre Provincial des Infrastructures, Célestin MASHATA, Fifi MASUKA SAINI a exprimé sa disponibilité de montrer à ses hôtes son engagement de traduire en acte les orientations du Président TSHISEKEDI, celles de developper le Lualaba par la base , et de doter les lualabais des infrastructures dignes des richesses minières enfouies dans leur sol.

Juste après, tous ont été conviés à une visite guidée de différents chantiers sous la supervision du Ministre Provincial de la santé, accompagné de son collège du Travail. Les travaux de la Salle Village de Congrès qui devra contenir au moins 2500 personnes, la Salle de Conférence et la résidence du Chef de l’État non loin de l’Hôtel du gouvernement provincial. Le site érosif de l’avenue KAKESE prolongée au Quartier Latin de Kolwezi .Les ouvriers de l’entreprise THOA INVESTMENT ont réussi à contenir l’une de plus effroyables têtes d’érosions sauvant ainsi des dizaines d’habitations. La Route KAZEMBE Prolongée, nouvellement asphaltée, le Pont TSHATA en construction, les écoles Adventistes du 7ème jour et Garengaze ainsi que les travaux d’élargissement de la Route Nationale Numero 39 ont été aussi visités.
Les chantiers étant ouverts partout sous l’impulsion de l’autorité suprême du Pays, Fifi MASUKA SAINI et l’ensemble de son équipe gouvernementale ne ferment presque pas l’œil jusqu’à ce que le Lualaba soit compté parmi les meilleurs destinations de la RDC.
Ce sont des journées entières qui sont consommées pour arriver à atteindre cette multitude des chantiers qui avancent à une vitesse de croisière.

©Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.