RDC-LUALABA: AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, LE MINISTRE GUY LUANDO À KOLWEZI POUR LA CRÉATION DES NOUVELLES COMMUNES

Bientôt la ville de KOLWEZI pourrait compter jusqu’à six communes.
Cette confirmation est du ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire en séjour de travail à KOLWEZI dans la province du Lualaba.

Sur invitation du Gouvernement Provincial, Guy LOANDO MBOYO dit être là pour soutenir le processus d’extension de la ville de KOLWEZI et de toute la province du Lualaba dans le cadre de la bonne gouvernance tout en renseignant que l’aménagement du territoire étant une matière concurrente,le Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge de la Décentralisation et affaires coutumières au Lualaba sera de la partie dans cet exercice hautement technique, stratégique et de grande importance pour la population.

S’agissant de la santé de son secteur au Lualaba,le patron de l’aménagement du territoire en RDC félicite le gouvernement MASUKA
pour sa détermination de voir les lualabais vivre dans la paix et la tranquillité sociale. Ce, en initiant les travaux d’intérêt publics presque partout en Province en un temps record.

« Déjà en arrivant, j’ai vu que le Lualaba est un vaste chantier à ciel ouvert. Tout est construction en terme d’aménagement des structures sanitaires, aeroportuaires.Tout ce qui touche à l’utilisation du sol relève de l’aménagement » a-t-il confié à la presse.

L’équipe du ministre GUY LOANDO fera près de trois semaines pour l’aboutissement de ce grand projet d’utilité publique.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.