RDC-LUALABA: DANS SON MEETING POPULAIRE À KOLWEZI, LE PR TSHISEKEDI EXPRIME LE VOEUX DE VOIR SES REPRESENTANTS DANS TOUTES LES PROVINCES S’INSPIRER DE L’EXEMPLE MASUKA

Le chef de l’Etat est arrivé à Kolwezi dans la Province du Lualaba dans la soirée de ce mercredi 4 Octobre 2023.

En compagnie de la très distinguée première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, le Président de la République a été accueilli à l’aéroport national de Kolwezi par la Gouverneure du Lualaba, les membres du Gouvernement Provincial, les élus provinciaux avec Louis KAMWENYI leur Président en tête, les autorités coutumières,les cadres et militants des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation ainsi qu’une foule immense de la Population lualabaise.

Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a été obligé par les milliers des lualabais d’avancer presqu’au ralenti vers la Place de la Poste lieu prévu pour le meeting populaire.

Sur place, l’Autorité Suprême de la RDC a salué le courage de Fifi MASUKA et ses aptitudes à transformer le Lualaba.

« J’étais de passage ici il y a plus d’une année, contrairement à ce que j’avais vu,je me dois d’avouer qu’il y a des très grandes améliorations. Je suis fier de voir qu’ici je suis bien représenté » a dit Félix TSHISEKEDI.

Et d’ajouter ;  » C’est ce que je veux de tous mes représentants dans les provinces à travers le Pays . Travailler pour améliorer la vie de nos populations, voilà ma Vision et félicitations à la Gouverneure Fifi MASUKA ».

Le chef de l’État a également indiqué que la grande partie des ressources minières de la RDC se trouve au Lualaba, d’où l’importance de ses échanges autre fois avec les opérateurs miniers pour que leurs activités profitent réellement aussi aux communautés locales.

TSHISEKEDI TSHILOMBO a en outre appelé les jeunes qu’il a qualifié de la relève de demain à combattre le démon de division, du tribalisme et à ne pas se laisser manipulés par certains politiciens .

Le Commandant suprême des Forces Armées de la RDC a exprimé sa fierté pour les jeunes congolais au nombre de 40.000 qui ont accepté de se faire enrôlé au sein des Forces Armées de la RDC pour défendre l’intégrité du territoire national surtout dans sa partie Est, menacée aujourd’hui par les forces extérieurs.

Il a promis de revenir au mois de décembre prochain afin de parler aux lualabais de ce qu’il compte réaliser pour son bonheur une fois réélu.

Le Président TSHISEKEDI a été accueilli par une marée humaine des lualabais qui l’attendaient depuis la matinée.

Au deuxième jour sa visite de travail au Lualaba, le Premier des citoyens congolais va inaugurer le Centre de Négoce de MUSOMPO, le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale et lancer l’ouverture de la Première Édition Salon Minier du Lualaba.

Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.