RDC/ Lualaba: Fifi Masuka à la rescousse des exploitants artisanaux de KOV (Vidéo)

Par Obed BISIDI

Pour une journée dominicale de terrain, le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Marie-Thérèse Masuka Saini a joué à une diplomatie gagnante pour restaurer la paix auprès des exploitants miniers artisanaux de Kamoto Coper Company (KMC) menacés de déguerpissement et d’intrusion.

Face à une réalité mettant leur vie en danger et leur gagne-pain en péril suite à des intrusions depuis un certain temps à la mine à ciel ouvert de KOV, les employés exploitants artisanaux de la société KMC ont manifesté en effectif considérable sur la route nationale numéro 39 afin que solution soit trouvée pour leur plainte.

Oreille attentive et mère proche de ses enfants, Fifi Masuka Saini, gouverneur ad intérim du Lualaba a rencontré les exploitants manifestant au lieu de leur manifestation où elle a tenu un discours rassurant,une solution sûre et immédiate de sécurité et de libre circulation et habitation le long du périmètre minier en vue de permettre l’exercice de leur activité.

Également, le gouverneur intérimaire du Lualaba a échangé avec les responsables de la société KAMOTO Coper Company sur la sécurité de mine à ciel ouvert de KOV comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.