RDC/ Lualaba : Fifi MASUKA accorde une attention particulière aux revendications des élèves des écoles Catholiques en grève

Par Obed BISIDI

Les élèves des écoles conventionnées Catholiques de la province du Lualaba ont manifesté ce jour devant le Gouvernorat de la province pour revendiquer la régularisation de la situation de leurs professeurs afin de reprendre le cours à la normale, la rentrée étant déjà lancée deux semaines passées.

Écoutant les bruits des élèves manifestants, la gouverneure Fifi MASUKA a pris la peine de se présenter aux élèves pour écouter leur désidératas. Les élèves des écoles conventionnées catholiques en grève ont lu leur mémo en présence de la gouverneure qui l’a suivi avec une attention soutenue.

À son tour d’interagir avec ces élèves soucieux de reprendre normalement les enseignements, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba, la gouverneure Fifi MASUKA, a rappelé les élèves au calme et les signaler que cette situation concerne non seulement la province du Lualaba mais elle est générale pour la république toute entière.

Par ailleurs, Fifi MASUKA rassure ces élèves des écoles catholiques de faire entendre leur voix aux autorités nationales afin de vite répondre à ce problème et assurer le bon déroulement de l’année scolaire qui a déjà pris son chemin.

Venus en masse au gouvernorat et accueillis à bras ouverts par la gouverneure Fifi MASUKA comme mère d’une grande famille, les élèves manifestants ont chacun regagné la maison dans les bus disponibilisés par la cheffe de l’exécutif du Lualaba qui les a rassuré une suite favorable à leur revendication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *