RDC/ Lualaba : Fifi Masuka félicitée par Nicolas KAZADI et Jules Alingete

Par Obed BISIDI

C’est suite d’un travail d’inspection effectuée par le ministre des finances Nicolas KAZADI accompagné de l’inspecteur général des finances Jules Alingete, que ces personnalités chargées des finances de la république ont félicitée la gouverneure Fifi MASUKA du travail de qualité et haute différence qu’elle abat dans son province.

Selon le ministre Nicolas KAZADI venu en inspection dans la province du Lualaba, il estime que le travail qui s’effectue dans cette province sous la supervision et l’oeil vigilant de la gouverneure Fifi MASUKA est celui dont s’attend l’état Congolais.

En inspectant sur les finances de la province du Lualaba, le ministre des finances a loué la gestion de Fifi MASUKA qu’il estime être meilleure et que sa franche collaboration avec le ministère et l’inspection générale des finances peut changer la donne si toutes les autorités provinciales avaient la manière de faire de la gouverneure car la bonne gestion des finances ne concerne non seulement le gouvernement central mais aussi le modèle de gestion des autorités provinciales.

Pour sa part, l’inspecteur général des finances Jules Alingete a salué la vigilance de Fifi MASUKA sur la sécurité financière qui règne dans sa province grâce à sa rigueur de travail.
Avec la saisie de 17 camions de 680 tonnes des minerais qui devaient sortir de fraude en dehors de la province, la certification des crédits TVA aux opérateurs miniers et la déclaration de paiement des assurances, FIFI MASUKA abat, pour l’inspecteur général des finances, un travail de qualité et crédible sur les finances de sa province.

Il convient ici de préciser que Fifi MASUKA est l’une des perles rares dans la gestion des provinces à pouvoir revêtir corps la vision du chef de l’État d’un état où la megestion, les fraudes fiscales et détournement des deniers publics sont combattus et travaille d’arrache-pied de façon à amener la province du Lualaba vers le développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *