RDC/ Lualaba : Fifi MASUKA, représentante valable du président de la République dans sa province

Par Obed BISIDI

La gouverneure Fifi MASUKA, cheffe de l’exécutif provincial de la province du Lualaba, se présente au travers de ses actions comme la représentante valable et digne du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI en matérialisant sa vision de l’État de droit où le peuple est le bénéficiaire premier.

Elle est évaluée, au delà de l’appréhension de la femme comme un être qui ne construit pas la société, comme le bâtisseur du nouveau Lualaba prospère par ses réalisations qui tournent toujours pour le progrès de la province dont elle assume la charge. Plusieurs actions du développement de la province du Lualaba est dans son actif, de la bonne administration à des réalisations des grands bâtis publics pour l’intérêt de la province, cette grande dame voue toute son autorité à construire un Lualaba nouveau et prospère et ceci dans le souci de matérialiser la vision du chef de l’État qui met le peuple en avant plan.

Des voiries modernes permettant un trafic fluide de la population, la construction d’un pavillon présidentiel ultra moderne, la construction du pont Fatshi Béton et plusieurs autres infrastructures permettant les habitants du Lualaba de vivre dans une province qui se transforme.Les réalisations qui sont pilotées par la gouverneure ai du Lualaba, la battante Fifi MASUKA .

Membre de l’Union sacrées avec sa formation politique Fidec, Fifi MASUKA œuvre au côté du chef de l’État pour l’aider à matérialiser sa vision et l’accorder un bilan positif surtout dans la province du Lualaba où elle se bat bec et ongles pour le président Félix Antoine TSHISEKEDI.

De son côté social, Fifi MASUKA a apporté son secours et celui de sa province aux sinistrés de la dernière éruption volcanique à l’Est avec la construction des habitations semi durables pour permettre un logement aux victimes de cette tragédie.

Fifi MASUKA est et demeure, cette femme battante, déterminée et sociale qui tient à tout prix à accompagner le chef de l’État dans sa vision afin de permettre le Congo à déclencher son développement. Elle est femme, mais une vraie politique et patriote qui travaille pour le bien-être de ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *