RDC/ Lualaba: Fifi MASUKA SAINI fait de l’éradication des violences faites aux femmes son cheval de bataille dans sa province

Par Obed BISIDI

La gouverneure intérimaire du Lualaba, l’honorable FIFI MASUKA SAINI a déclaré au sortir de la conférence des chefs d’États africains sur la masculinité son leitmotiv afin d’éradiquer tout genre des violences faites aux femmes de partout à travers la république et dans sa province de façon particulière.

La cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a confié que de suite de sa participation à cette conférence qui s’est déroulée le jeudi dernier 25 Novembre au fleuve Congo Hôtel dans la capitale Kinshasa, qu’elle se met désormais à lutter contre toutes les sortes des violences à la femme congolaise telque l’ont souhaité les chefs d’États prenant part à cette assise.

Désormais, la province du Lualaba sous l’œil vigilant de la gouverneure Fifi MASUKA doit vivre dans une paix et une quiétude totale pour les femmes et jeunes filles. Leur sécurité est enfin assurée et aucun abus de n’importe quel genre ne peut encore être causé.

La gouverneure du Lualaba a enfin salué au nom de toutes les femmes de la province du Lualaba et en sa qualité de la première citoyenne de province cette résolution des chefs d’État africains qui va d’une envergure internationale, continentale et nationale qu’elle veut pour son compte matérialiser au niveau de sa province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *