RDC-LUALABA: HAUSSE DE PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES,LA GOUVERNEURE INSTRUIT SES MINISTRES SECTORIEL À S’Y PENCHER POUR SOULAGER LA POPULATION

La Gouverneure du Lualaba a instruit son ministre de l’Agriculture Pêche et Elevage et sa Commissaire en charge de l’Economie à statuer sur le problème de hausse de prix de la farine de maïs, communément appelé « bunga » et d’autres denrées alimentaires sur le marché de Kolwezi. Dans la salle de conférence, le Ministre Vould KAWELE et la Commissaire Lydia KAPAPA ont animé cette séance de travail à l’intention des fermiers, agriculteurs et importateurs dans la salle de conseil du Gouvernorat. En toile de fond, déceler les causes de cette hausse de prix devenue inquiétante pour la population.

Les deux membres du Gouvernement MASUKA ont rassuré leurs interlocuteurs de mettre tout en œuvre pour résoudre de manière durable le problème.

Une Commission a été mise sur pied pour recueillir les avis des uns et des autres afin de proposer des solutions endéans 48heures.

Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.