RDC/FIFI MASUKA OVATIONNÉE PAR LES FEMMES DE L’UDPS À QUELQUES HEURES DU DÉBUT DE L’OPERATION D’ENROLEMENT DES ÉLECTEURS AU LUALABA

C’est un accueil sans précédent dont la Gouverneure du Lualaba a eu droit dès son entrée dans la salle des fêtes Rejoyce 2 du Quartier Joli-Site dans le territoire de Mutshatsha pour communier avec les femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(l’UDPS) conduites par la Vice Présidente de la Fédération de Kolwezi Nathalie LUNDA NGANDU.

une mobilisation sans précédent des femmes du parti cher à Félix TSHISEKEDI, venues de tous les horizons du Chef-lieu de la Province du Lualaba et d’ailleurs pour montrer leur attachement à celle qui incarne de manière remarquable la vision politique du Président de la République Félix Tshisekedi.

La joie était immense sur tous les visages, l’expression de l’attachement qu’elles ont envers Fifi MASUKA SAINI. Une femme qui travaille sans compter pour le changement d’image de la province du Lualaba en passant par la construction des infrastructures routières qui ont relié les cinq territoires de la Province du cobalt.

Le processus électoral en RDC se veut irréversible, l’autorité provinciale a tenu au cours de cette cérémonie d’échange des voeux à appeler toutes les femmes de l’UDPS à s’enrôler massivement afin de contribuer à la réélection de TSHISEKEDI TSHILOMBO à présidentielle de 2023.

C’était également l’occasion pour Fifi MASUKA SAINI d’offrir les pagnes à ces cadres et militantes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Un geste salué par chacune. Déjà à l’aube de son accession à la tête du Lualaba, ces femmes l’avait surnommée « Fifi béton », car pour elles, MASUKA est la seule qui, dès les premières heures de naissance de l’Union Sacrée de la Nation, a réussi à donner de l’espoir aux dignes filles et fils du Lualaba en réduisant l’écart existant entre les richesses naturelles de la Province et la vie quotidienne de sa population. Une préoccupation permanente exprimée par l’autorité suprême du Pays lors de sa toute première mission officielle sur place au mois de mai 2022.

Il était difficile pour la Gouverneure de quitter le lieu au vue de la foule de la communauté féminine du parti présidentiel au Lualaba. Toutes tenez à passer plus de temps avec elle.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.