RDC/Kwango :Les professionnels des médias en insécurité décrètent 3 jours sans activités

Par Obed BISIDI

Les professionnels des médias de la province du Kwango décrètent trois jours sans radio et toutes activités de presse pour exprimer leur ras-le-bol à l’insécurité et aux menaces dont ils sont victimes de la part du pouvoir public.

Les chevaliers de la plume et du micro du Kwango ont fait un état des lieux sur la pratique professionnelle ainsi que sur l’exercice de la liberté de la presse dans leur province. De cette étude, ils se sont convenus à plus de professionnalisme pour rendre un service de qualité selon l’éthique et la déontologie de la profession au grand public qui constitue leur audimat.

Par ailleurs, les journalistes du Kwango ont brossé les cas de leurs collègues qui sont victimes des politiques et services publics. Un bon nombre parmi eux croupissent injustement dans des centres pénitentiaires sur volonté des députés provinciaux ou du gouverneur de province et d’autres vivent en clandestinité en fuyant des poursuites injustes des services de sécurité.

Face à toutes ces réalités, les journalistes de la province du Kwango décident sur leur liberté. Résolument, ils décrètent trois jours de non activités, une façon de faire entendre leurs réclamations de protection et de liberté de presse qui doit se vivre sans ambages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.