RDC/ Lualaba : la population manifeste un soutien à la gouverneure intérimaire et au chef de l’État

Par Obed BISIDI

C’est le fruit de sa communion permanente, de son attention particulière et de sa politique personnelle mise pour l’intérêt de ses administrés que la gouverneure intérimaire du Lualaba, l’honorable FIFI MASUKA SAINI a connu une récompense inattendue par la forte mobilisation de la population pour lui manifester un soutien total et indéfectible.

Alors qu’elle se dirigeait comme d’habitude dans son cabinet de service au gouvernorat, Fifi MASUKA SAINI a été suprise par une mobilisation spontanée venue l’accompagner jusqu’à son lieu de service une façon de lui dire que ses administrés sont joyeux de ses réalisations de la province du Lualaba qui vont pour l’intérêt commun.
Ne pouvant pas rester indifférente à cette expression grandiose d’amour, la gouverneure a.i du Lualaba a eu à faire une marche à pied en compagnie de sa population jusqu’au gouvernorat de la province.

Cette mobilisation spontanée est le fruit du travail de titan qu’abat la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba, l’honorable FIFI MASUKA SAINI qui au quotidien matérialise la vision du chef de l’État qui prône le mieux-être social des Congolais. Elle abat un travail qui sans faire publicité parle de soi et provoque cette communion sans ironie ni intérêt avec la population du Lualaba.

De triomphe dans un mandat qui est loin de prendre fin et de ses réalisations se révélant salvatrices pour toute la province du Lualaba qui connait un essor, l’honorable FIFI MASUKA SAINI est surnommée par ses administrés « Fifi de Nazareth » comme Jésus car pour eux, elle est le Messi qu’attendait la province du Lualaba. Un surnom qu’elle a gentiment accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *