RDC-LUALABA:APRÈS KOLWEZI, MASUKA À TENKE POUR LA CONSTRUCTION DE L’ARTÈRE PRINCIPALE ET INAUGURATION D’UNE ÉCOLE MODERNE

Doté ses administrés de tous les cinq territoires des infrastructures dignes, c’est la préoccupation majeure de Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba. Ce qui justifie ses multiples descentes dans différents chantiers non seulement de Kolwezi mais aussi de l’intérieur de la Province. Après les artères de la capitale provinciale, Marie-Therese MASUKA était le vendredi 04 février 2022 à Tenke dans le Territoire de Lubudi.

L’Autorité Provinciale a eu droit à accueil sans précédent. Aucune couche de la population n’a accepté de rater l’occasion de rencontrer cette femme d’exception passionnée de servir sans relâche ses administrés.

Dès son arrivée, Marie-Therese MASUKA a été reçue par l’administrateur du Territoire sous les honneurs militaires. L’Autorité locale s’est dite honorée par la présence de la Cheffe de l’exécutif provincial et sa suite. Elle a remercié MASUKA SAÏNI pour son implication dans l’octroi des bourses aux élèves de cette contrée de la Province du Cobalt.

Marie-Therese MASUKA a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO de qui elle tire l’inspiration de changer l’image de tous les coins du Lualaba.
La femme numéro un du Lualaba a ensuite procédé à l’inauguration de l’école moderne de Tenke.

Juste après, MASUKA a lancé les travaux de reconstruction de l’artère principale de Tenke qui va déboucher sur la Route Nationale Numéro 39 à la grande satisfaction des habitants.

CELLCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *