RDC/LUALABA:FIFI MASUKA EST ET RESTE L’UNIQUE CANDIDATE GOUVERNEURE DU LUALABA POUR LE COMPTE DE L’UNION SACRÉE DE LA NATION

Elle est la toute première gouverneure du Pays à être reçue par le Président de la République à l’issue de son investiture pour le nouveau quinquenat. Celà, après avoir rempli convenablement la mission de l’Autorité Suprême du Pays dans le Lualaba en moins de trois ans. Dès les premières heures de sa prise de fonctions comme Gouverneure intérimaire du Lualaba au début de l’année 2021, Fifi MASUKA SAINI avait initié plus de deux cents projets d’envergure pour le changement d’image de cette Province du Sud-Est de la RDC faisant partie du démembrement de l’ex-Katanga.

Parmi ces projets il y a:

1)Les ponts LUDI et LUFUPA dans le Territoire de MUTSHATSHA, endommagés au cours de la guerre de 80 jours. Les travaux ont largement avancé et tendent déjà vers la fin. Ces ouvrages vont désenclaver plusieurs villages du Groupement MUSOKANTANDA.

2)L’école d’excellence de Kasaji dans le Territoire de Dilolo;

3)L’aéroport International de KOLWEZI. Les travaux de l’aérogare sont quasiment terminés. La nouvelle tour de contrôle, la nouvelle piste, le pavillon présidentiel et le parking sont les dernières étapes. Depuis l’indépendance, c’est l’unique occasion que TSHISEKEDI TSHILOMBO a choisi pour octroyer une infrastructure de ce genre à l’espace KATANGA;

4)Le Bâtiment de la Direction des Recettes du Lualaba. Un immeuble de quatre niveaux plus rez-de-chaussée qui va offrir au personnel de cette régie financière lualabaise un cadre digne d’une province cobaltifere;

5)L’échangeur routier de Kolwezi. C’est juste les dernières touches que les ouvriers s’activent à mettre avant l’inauguration.

C’est tout un chapelet des réalisations que la Meilleure élue de Kolwezi a apporté jusque là au bilan de TSHISEKEDI TSHILOMBO le Patron de l’Union Sacrée de la Nation.

Contre les attentes de ses détracteurs, avec la plateforme politique qui porte son nom, elle a réussi à doter l’Union Sacrée de la Nation d’une majorité confortable qui lui permettra de conserver l’exécutif provincial. Après plusieurs tractations avec les membres du Presidium de la famille politique du Chef de l’Etat, c’est le ticket MASUKA-MUFUNJI qui a été désigné pour maximiser les énergies susceptibles de remporter la victoire à cette bataille électorale et poursuivre avec l’élan de transformation positive de la Province cobaltifere.

Le niveau où se trouve le Lualaba actuellement, il n’a pas besoin d’être géré par des personnalités stagiaires ou celles dont l’histoire récente de gestion de la chose publique laisse à désirer.

Plusieurs prises de position ont été enregistrées dans le chef des présidents des formations politiques de l’Union Sacrée/Lualaba pour confirmer ce ticket dénommé gagnant.

Toute spéculation, imputations dommageables et calomnie distillées dans l’opinion pour salir l’image de marque de Fifi MASUKA SAINI, en contradiction avec la volonté du Presidium de l’Union Sacrée de la Nation et de son initiateur, ne doit être placée que sur le registre de la distraction politique pure et simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.