RDC/Lualaba:Mois de mars,Fifi MASUKA SAINI a honoré les femmes de sa province

Par Obed BISIDI

Elle est reconnue par sa position proche de ses administrés, son caractère philanthropique et son cœur de mère. Elle, c’est Marie Thérèse MASUKA SAINI, gouverneur ad intérim de la province du Lualaba, a honoré la femme de sa province pendant le mois de mars,moi reconnu au niveau international.

Du début à la fin du mois de mars qui vient de s’achever, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a rencontré tour à tour selon son agenda bien dressé,les femmes Lualabaises qu’elle a mises en honneur à travers des échanges cordiaux, de la communion et de l’assistance tant matérielle, morale que financière.

L’entame de ses activités en l’honneur de la femme a commencé dans le diocèse de Kolwezi. La gouverneure du Lualaba, Fifi MASUKA, a réuni dans la salle de conférence du gouvernement provincial les mamans catholiques de cette ville à qui elle a fait part de ses réalisations depuis son avènement à la tête de la province entant que gouverneur intérimaire avant de les inviter à affûter les armes pour le développement de la province du Lualaba.
Bien juste après, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a communié en esprit avec ces femmes catholiques de Kolwezi à la messe dite en la paroisse Sainte Anuarite NENGAMPETA.
Pour finir avec elles, MASUKA SAINI a remis les pagnes à ces mamans catholiques en guise de présent souvenir.

Autre activité, le lundi 28 mars, le gouverneur intérimaire du Lualaba, l’honorable FIFI MASUKA SAINI était allée à la rencontre des femmes policières de sa juridiction à l’État Major de la Police Nationale Congolaise du Lualaba.

Au cours de cette rencontre, madame le gouverneur du Lualaba a conscientisé ces femmes qui servent la république sous les couleurs du drapeau à être fières d’assurer la sécurité de la population et de montrer de quoi elles sont capables d’être au service de la nation.


Dans sa gibecière, le gouverneur MASUKA a apporté pagnes et enveloppes pour encourager ces femmes en tenues; cadeaux que certains policiers hommes trouvés aussi sur place à cette occasion ont bénéficié.

Dans sa tournée auprès des femmes de sa province au cours du mois de mars toujours, Marie Thérèse MASUKA SAINI a également communié avec les femmes de l’Eglise Méthodiste Unie de monseigneur Katembo du quartier Mutoshi.Avec les femmes de la deuxième communauté Béthel de Lulu, avec les femmes de Garanganze, les musulmanes et Kimbanguistes ; toutes ont imploré la grâce du seigneur pour le gouverneur intérimaire de leur province afin qu’elle continue dans sa bonne marche de la gestion orthodoxe du Lualaba et de son attention particulière et soutenue à ses administrés.

Pour clôturer les activités de ce mois dédié aux droits de la femme, dans la province du Lualaba, le gouverneur intérimaire de la province, MASUKA SAINI s’est faite représenter par la cheffe de division du genre, famille et enfants à une activité tenue le jeudi 31 mars dernier au site touristique GTM KT Beach,une activité qui a connu la participation du vice-président de l’Assemblée Provinciale représentant son titulaire et d’autres autorités provinciales et coutumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.