RDC:Molendo SAKOMBI sur une chaise éjectable

Par Obed BISIDI

Le ministre national des affaires foncières se trouve sur une chaise éjectable en ce moment où les élus du peuple ne pardonnent plus ce qui font une gestion passive dans l’exécutif de SAMA LUKONDE.La question vaut son pesant d’or après la déchéance du ministre KALUMBA de l’économie, l’interpellation du VPM ASELO et peut-être la prochaine de Serge KONDE après introduction de la question orale avec débat du député national Alphonse NGOY KASANJI.

Pour le patron du secteur foncier congolais, Aimé Molendo SAKOMBI, une question orale avec débat est introduite au bureau de l’Assemblée Nationale par le député élu de Kipushi Nanou Memba déclarant une gestion totalement chaotique du secteur foncier congolais. Il signale que depuis un temps plusieurs cas de spoliation des propriétés tant privées que publiques sont enregistrées.

Le ministre MOLENDO serait donc attendu à l’hémicycle pour expliquer amplement aux élus du peuple les diverses réalités de son secteur qui paraissent moins lucides et poussent l’initiateur de la question orale avec débat à qualifier sa gestion de chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.