RDC/ l’UNAFEC de Gabriel KYUNGU disputée entre ses co-fondateurs et les enfants du patriarche

Par Obed BISIDI

Après la mort de son président il y a peu de temps, une dispute s’engage entre les co-fondateurs de l’UNAFEC et les enfants de Gabriel KYUNGU sur la direction du parti.

Un bras de fer s’engage entre les compagnons du feu Baba wa KATANGA et ses fils sur la direction du parti Unafec. Des disputes au point d’agression physique se font vivre entre les deux camps qui se battent autour de la gestion de l’avenir du parti après la mort de son président fondateur Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA.

De suite de cette dispute, les amis de Gabriel KYUNGU et co-fondateurs de l’UNAFEC entre autres Juvenal KITUNGWA LUGOMA et consorts, interdisent à l’un des fils du feu président Kyungu de fouler ses pieds dans la commune de Kenya à Lubumbashi et selon les indiscrétions l’on signale qu’il serait déjà tabassé à mort par des éléments de la brigade ZULU.

Alors que son président fondateur a lutté au cours de sa vie pour une démocratie à travers toute la république et l’unité des Katangais, après sa mort son parti connaît une situation qui n’honore pas sa mémoire par cette lutte de pouvoir entre ses collaborateurs et ses propres enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *