RDC/L’UNCC réclame justice pour leur confrère Jean Marie LUZINGU lâchement assassiné

Par Obed BISIDI

l’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC en sigle, réclame à travers un communiqué rendu public ce jour, justice sur l’assassinat de leur confrère Jean-Marie LUZINGU tué par balle le 16 décembre dernier de retour à son domicile dans la commune de Bumbu à Kinshasa.

Jean-Marie LUZINGU était cameraman et monteur des vidéos à la chaîne de télévision Antenne A. Alors qu’il avait fini avec son service et regagné tranquillement son domicile dans la soirée, il a été touché par balle au croisement des avenues MUKOSO et BIRMANIE dans la commune de BUMBU.

Le policier de cette bavure étant en cavale, les cameramen membres de l’UNCC ont fait une déclaration dans une lettre signée par leur porte-parole Jerry PAMBU dénonçant avec la dernière énergie cet acte et appelle la justice congolaise à mieux poursuivre ce dossier afin que l’auteur de cet acte odieux soit sévèrement puni selon les lois de la république.

Il réclame également l’implication personnelle du chef de l’État pour amener à bon port cette affaire et l’assistance sur divers plans en vue de l’enterrement de façon digne de leur confère.

L’UNCC présente enfin ses sincères condoléances à la famille biologique de Jean-Marie LUZINGU et aux confrères de la télévision Antenne A et à sa famille professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *