RDC/Mai Ndombe :Des pygmées sont appelés à dénoncer tout cas des violations des droits humains.(CLDH).

Par David Mayele

La voix de sans voix (VSV) a à travers la coordination provinciale du comité local des droits humains Mai Ndombe,organisée ce lundi 23 Août, un forum de sensibilisation de masses sur les droits humains. Cette rencontre de masse a eu lieu en la grande salle de sœurs de l’Immaculée conception SIC du Diocèse d’inongo en présence du coordinateur provincial du CLDH Mai Ndombe, des membres du comité provincial de sécurité, des autorités politico administratives et d’ autres hauts placés de la Province.

Le peuple autocthone a été la principale cible choisie pour participer à ce forum où il a été majoritaire.ils sont venus des villages environnants de la ville d’inongo participer à ces assises de deux jours. outres les pygmées l’on a noté la participation des responsables des différentes composantes de la société civile notamment les représentants des confessions religieuses, associations, ONG et d’autres structure.

« Nous multiplions ces séries de séminaires question de permettre à notre communauté à connaître ses droits et ses devoirs mais aussi et surtout ramener nos frères pygmées à ne pas sentir marginalisés en se sentant en même pied d’égalité que nous ».a dit Maitre Yves Bolansami Speaker de circonstance.

De son coté, Phiroger Balimba coordonnateur provincial du comité local des droits humains Mai Ndombe, a fait savoir que ces activités interviennent afin de permettre à la population à connaître ses droits mais aussi et surtout a dénoncer tout cas ayant trait aux violations des droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *