RDC/MASUKA INSPECTE QUELQUES CHANTIERS DONT L’AÉROGARE DE KOLWEZI ET LE SHOPPING MALL

Palper l’évolution de la construction de différents ouvrages d’intérêt public initiés par son Gouvernement, était l’objet de la descente faite le jeudi 20 février 2025, par la Gouverneure de la Province du LUALABA.

Accompagnée de son Ministre des infrastructures MUKÉPE KAHILU Moïse, en dépit de son amertume sur les atrocités de ses compatriotes, causées par l’agression rwandaise, Fifi MASUKA SAINI a commencé par la Chaussée ISTM non loin de l’aéroport de KOLWEZI. Cette route est passée de deux à quatre bandes avec de séparateurs en bloc ciment.

A l’entrée principale de l’aéroport de KOLWEZI, l’épave d’un avion est majestueusement élevé. La pensée de la Gouverneure MASUKA est de transformer ce rond-point en un lieu d’attraction.

Aux abords de la nouvelle aérogare de KOLWEZI, des espaces verts sont aménagés. MASUKA SAINI fait minutieusement le suivi de la plantation de la pelouse en orientant les ouvriers pour que tout se s’exécute avec une beauté exceptionnelle comme elle l’a conçu.

Toujours sur les chantiers aéroportuaires, Fifi MASUKA SAINI a également visité la caserne anti-incendie et le pavillon présidentielle, dont les travaux sont à l’étape de finition.
Les routes d’accès au pavillon présidentiel ont également été visitées. La construction de leur couche de base évolue.

L’Autorité Provinciale et sa suite étaient sur le chantier du SHOPPING MALL DE KOLWEZI. La première phase des travaux, étant quasiment terminée, à la seconde phase, l’ouvrage reçoit déjà la charpente.

Fifi MASUKA SAINI veut poursuivre minutieusement avec le changement d’image sa Province comme recommande le Président TSHISEKEDI qui veut voir le LUALABA doté des infrastructures dignes d’une province riche en ressources minérales.

Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.