RDC/MINISTERE DU PLAN : Christian Mwando Nsimba met le dernier réglage avec les agences d’exécution du PDL de 145 territoires

Par Gaston Bonheur

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo, a tenu une réunion de grande importance ce jeudi 20 janvier 2022, en la salle Mulumba Lukoji de son ministère. Au menu de cette rencontre, procéder à l’harmonisation et répartition des zones d’intervention entre les agences d’exécution du programme de développement local de 145 Territoires. Sélectionnée par le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit du PNUD, BCECO et CFEF. Le PNUD va superviser 51 Territoires, le BCECO va s’occuper de 48 Territoires, tandis que le CFEF va se charger de 46 Territoires. Ainsi, le Ministre d’Etat Christian Mwando Nsimba, a invité les trois Agences censées exécuter la supervision de travaux de faire avec abnégation et cela en collaboration parfaite entre Agences, pour le bon déroulement des travaux.

Le PNUD accompagne toujours le gouvernement dans les domaines de développement et étant chevronné dans ce genre de programme, Monsieur Taib Diallo, représentant du PNUD à cette rencontre, s’est félicité de la manière dont ils ont été mis en contribution pour accompagner techniquement et financièrement la mise en œuvre de cet important programme et mettre à contribution l’expérience accuse dans d’autres pays, suivant le concept du développement, Allant de la base au sommet. Au nom du gouvernement, le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a rappelé aux Agences qui exécuteront le PDL de 145 Territoires, de privilégier la collaboration entre elles pour un aboutissement heureux du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *