RDC/Équateur : Le détournement d’une dizaine des bus Transco, décrié par la nouvelle société civile

Par la rédaction

Environ 10 bus destinés à assurer le transport en commun dans la ville de Mbandaka, tardent à venir. La nouvelle société civile congolaise qui fait cette alerte, dénonce un probable détournement à ciel ouvert. Le président de cette structure citoyenne a fait savoir ce décalage dans une déclaration lue ce 20 janvier 2022 devant la presse à Mbandaka.

<< La nouvelle société civile congolaise dénonce avec regret, le comportement qui se passe vis à vis de la province dans le gouvernement SAMA LUKONDE. On nous a promis 10 bus. A la grande surprise le responsable de Transco dira que les 10 bus sont déjà sortis dans son entreprise vers la destination, l’équateur. Mais la nouvelle société civile constate amèrement qu’il n’y a aucune pièce d’un véhicule qui est visible sur terrain >> a dit Me Pamafi OTENGA, président de la nouvelle société civile congolaise, coordination de l’Equateur.

Cette structure citoyenne demande aux élus de l’équateur de s’impliquer dans cette affaire qui est d’importance capitale à la population.

Par ailleurs, la nouvelle société civile dénonce avec regret la disparition de 6 canons rapides et deux Jeeps 4×4 destinés à la province. C’était un don de la société française SODETAP pour le développement de la province de l’équateur.

Signalons que la dénonciation de la main noire pour freiner le développement de cette province, intervient alors que le président Félix Tshisekedi s’apprête à visiter cette partie du territoire national. Face à la gestion contestée des autorités, la nouvelle société civile congolaise dans ce coin, ne jure qu’à l’organisation des marches pour manifester leur mécontentement à l’arrivée du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.