RDC/Mobilité des populations : Flory Bwatuka balise le terrain pour l’augmentation du nombre des bus TRANSCO au Kasaï

Par Tichick NGONGO

Dans la perspective de donner corps à la vision du chef de l’État congolais, telle que prônée par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, Flory Bwatuka Katema met les bouchées doubles.

Sans fermé l’oeil en effet, Flory Bwatuka, Directeur Général Adjoint de TRANSCO a, dans son office de travail, reçu en audience Serge Lukadi, candidat député national à Tshikapa pour les élections à venir. Ce tête-à-tête entre ces deux personnalités a eu lieu vendredi dernier dans l’un des entrepôts de l’établissement public TRANSCO (Dépôt I), situé à Masina-Siforco.

Lors de cette entrevue de près d’une heure, les discussions ont été essentiellement axées sur les besoins immédiats exprimés par les populations habitant Tshikapa dans la province du Kasaï, qui veulent à ce que leur province soit envahie des bus TRANSCO.
Au sortir de cette audience, le DGA de TRANSCO, Flory Bwatuka s’est dit être favorable pour faire un lobbying afin que les désidératas des populations Kasaïennes soient pris en compte notamment par rapport à l’augmentation des bus TRANSCO dans cette région .

Pour la petite note, signalons par ailleurs qu’il y a moins d’un mois sous l’impulsion de son titulaire, le bâtonnier Cyprien Mbere Moba, que le DGA de TRANSCO, Flory Bwatuka Katema avait lancé la ligne interurbaine Kikwit-Tshikapa reliant les provinces du Kasaï et du Kwilu. Ce, toujours dans l’optique de concrétiser réellement la vision du président Félix Tshisekedi dans son secteur de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.