RDC/Sénat :Décès du sénateur Flory Ntumba Mbuyi, le professeur Félicien Kalala donne les qualités prestigieuses du disparu (Témoignage)

Par Jonathan

Le professeur Félicien Kalala Mupinganyi a, lors de la cérémonie funèbre organisée par la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo au palais du peuple en mémoire du sénateur Flory Ntumba Mbuyi vendredi 17 février dernier, reconnu quelques caractéristiques qu’incarnait cet illustre disparu. Selon ce député provincial, élu de Tshikapa ville qui a évolué avec le regretté depuis 2006 sur le banc universitaire, Ntumba Mbuyi n’était qu’un témoignage de joie et personne ne l’avait jamais vu en colère de son vivant.

 » Honorable président du sénat et tout protocole confondu , je peux dire en un seul mot que Flory Ntumba Mbuyi n’était qu’un témoignage de joie, j’ai évolué avec lui sur le banc universitaire à l’édition 2005-2006, les gens avec qui Ntumba a vécu ne l’avaient jamais vu en colère, il se mettait au service de l’autre, il avait le sens de retourner les valeurs aux autres »,a expliqué cet avocat de droit constitutionnel dans son témoignage.

Les sénateurs étant l’émanation des députés provinciaux, le président national du parti politique Ac/de reconnaît également la considération qu’avait le sénateur Ntumba vis-à-vis des élus de sa province.  » Chaque fois je disais à mon frère Flory Ntumba que vous êtes sénateur, il me disait, honorable nous, nous sommes votre émanation, donc vous en tant que député provincial vous êtes supérieur, ainsi on doit reconnaître son sens d’humilité » ,a estimé le professeur Félicien Kalala.

A l’élu de Tshikapa de renchérir, toutes ces qualités prestigieuses qu’avait le collègue Ntumba sont symbolisées par le courage et la bravoure.

 » Le collègue avait ses qualités qui se symbolisent au tour de la bravoure et courage, Ntumba Mbuyi est mort comme il était né, donc cette mort signifie le (courage) afin de donner sa vie au service des autres ».

C’est depuis le 22 février dernier que le sénateur Flory Ntumba Mbuyi est décédé de suite d’un accident dû à l’incendie de sa résidence privée à la 8ème rue, Limete dans la capitale Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.