RDC/ONIP: A l’occasion de la sortie officielle du comité de l’association des femmes.La DGA encourage les femmes à promouvoir le leadership féminin au sein de cette entreprise publique

Par Pauline Bukasa

Après avoir obtenu le quitus de la haute Direction de l’Office national d’identification de la population –ONIP-, la Directrice générale adjointe, a procédé à l’installation du Comité directeur de l’association des femmes de cet établissement public-AFONIP. Ce, conformément à l’article 4, alinéa 2 du règlement intérieur de ladite association.
Dans ce comité dirigé par Evelyne Kikangala Kasendo en qualité de présidente.

La Directrice générale adjointe a exhorté les membres à travailler la main dans la main avec ce comité, afin de l’aider à mieux réaliser les actions inscrites à son programme. Pour cela, elles ont été exhortées à transcender les sentiments personnels au bénéfice de la communauté.
Evoquant le mois de mars qui est généralement consacré à la femme dans le monde, et dont le thème national en RDC porte sur le « leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 », la Directrice générale adjointe a proposé aux femmes de cet établissement public, l’organisation d’une journée de réflexion sur le leadership féminin en rapport avec la réussite de la mission de l’ONIP. Avant de terminer la manifestation, la DGA a demandé aux femmes de se doter de la version numérique du règlement ordre de leur association pour mieux se l’approprier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *