RDC/ONIP:L’AFONIP sensibilise et vulgarise à Lemba

RDC/ONIP:L’AFONIP sensibilise et vulgarise à Lemba

Par Obed BISIDI

L’identification de la population congolaise est une réalité imminente que la population congolaise va expérimenter dans les prochains jours. À cet effet, l’Association des Femmes de l’Office National d’Identification de la Population (AFONIP) a entamé la campagne de sensibilisation et vulgarisation des missions de l’ONIP.

Dans la logique de leur agenda dressé; après la cérémonie d’ouverture de la campagne de sensibilisation et vulgarisation des missions assignées à leur office tenue le mercredi dernier 08 Juin à Kinshasa Gombe, les femmes de l’AFONIP ont amorcé ce jeudi 09 Juin; la campagne de sensibilisation de la population congolaise, plus précisément de la ville province de Kinshasa, sur l’identification de la population qui doit se dérouler dans un futur proche.

L’activité du jour a commencé par une caravane motorisée partie du siège de l’ONIP à la commune de la GOMBE en faisant procession sur différents artères de la ville notamment le boulevard du 30 juin, l’avenue de la Libération, l’avenue des huileries en passant par la Gare Centrale, la route de poids lourds, la route BARAMOTO, le boulevard Lumumba pour chuter dans la commune de Lemba où une représentation de la population locale attendait la descente des femmes de l’ONIP pour la sensibilisation.
En compagnie du bourgmestre de cette municipalité, les femmes de l’AFONIP ont sensibilisé l’assistance composée des chefs des quartiers et des rues sur l’identification de la population et sur les missions de l’ONIP qui consiste entre autres à l’identification de la population congolaise, à l’établissement du fichier général de la population et la délivrance de la carte d’identité nationale, garantie d’une identité légale. Ces personnes sensibilisées ont reçu le mandat de la part de l’ONIP à travers cette structure des femmes employées, à faire le relais de message afin que la vulgarisation de cette tâche importante que va exécuter l’ONIP soit maîtrisée de toute la population congolaise.

Les interventions de différentes femmes cadres de l’ONIP ont été faites dans les langues nationales afin de permettre la bonne transmission du message sur les missions de l’Office National d’Identification de la Population et sa propagation à toute la population congolaise.

Notons que l’Office National d’Identification de la Population procédera incessamment à l’identification de la population congolaise par l’identification des congolais résidant à l’intérieur du pays et ceux vivant à l’étranger ainsi que l’identification des étrangers se trouvant au sol congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.