RDC/Ouverture du stade des Martyrs, les premiers signes de l’engagement de Claude Kabulo

Par Obed BISIDI

Le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, est revenu au pays après une mission de service en Egypte à la CAF avec une nouvelle à la grande satisfaction des congolais. Il s’agit bel et bien de l’ouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte fermé autre fois pour raison des normes de FIFA/CAF.

Après les inspections des travaux qui sont exécutés dans le site par plus de deux reprises, le ministre Kabulo est allé plaider à la CAF pour la réouverture du stade des Martyrs qui se met déjà aux normes requis par la fédération internationale ainsi que la Confédération Africaine de Football.
Les léopards peuvent désormais poursuivre la phase éliminatoire de la CAN pour ses quelques matchs restants à domicile au lieu de se déplacer vers l’intérieur du pays. Mais aussi, avec la relance du championnat national pour lequel se bat encore le ministre des sports, les clubs locaux peuvent se servir du stade des Martyrs pour disputer leurs matchs.

C’est un signal fort de la détermination du ministre François Claude Kabulo à réveiller le sport congolais selon l’attente du chef de l’État qui a placé sa confiance en sa personne et aussi selon des milliers des congolais amoureux du ballon rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.