RDC/Politique : À l’occasion du cinquantième anniversaire de son autorité morale,la CMAP bouge les lignes

Par oscar Lukusa

Ils étaient plus de septante mouvements des jeunes, réunis au sein de la coalition des mouvements associatifs patriotiques, CMAP en sigle, une plateforme qui soutient la vision de Joseph Kabila Kabange et pérennise son combat axé sur la préservation et la conservation des acquis de l’alternance démocratique obtenue au prix de plusieurs sacrifices énormes.
Autour de son coordonnateur national Junior Mpetshi, la cérémonie a débuté par l’Hymne national et une minute de silence en mémoire des compatriotes dans l’Est de la République en détresse.
Avant la coupure du gâteau et le début de la fête, le coordonnateur national de cette Asbl ultra-kabiliste a rendu des vibrants hommages à celui qu’il appelle père de l’alternance, président de la République honoraire et sénateur à vie, il a expliqué le leitmotiv de l’engagement de ce dernier pour le Congo, celui de voir les congolais vivre heureux tout en consolidant leur souveraineté chèrement acquise.
La CMAP demande au gouvernement de la République, de reconnaître ce que Joseph Kabila kabange a fait pour ce pays, et insiste au président de la République, chef de l’État, de baptiser la date du 04 juin comme celle de la révolution congolaise, car Kabila lui même est révolutionnaire et l’a prouvé lors des élections de 2018, organisées et financées par les congolais eux-mêmes.
Cela étant, ces jeunes leaders de plusieurs associations, sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État, afin que cette date reste commémorative,a fait savoir son coordonnateur.
Pour mettre fin à l’ambiance de la journée, un cocktail de fraternité et d’amitié a été offert à tous les participants, geste qui a sanctionné la clôture de cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *