RDC/Équateur : plusieurs activistes sous un avis de recherche lancé par l’ANR !

Par Chilassy Bofumbo

Dans une correspondance datée du 24 mai 2021 dont une copie est parvenue à flashinfoplus.com, l’Agence Nationale des Renseignements aurait lancé un avis de recherche contre trois jeunes activistes équatoriens dont Joseph Bayoko, l’un des leaders de la Génération Consciente de l’Equateur qui militent pour le départ du gouverneur de province et l’avocat Hodin Itumbene, actuel Président Fédéral du CDR/Équateur.

« La Direction Provinciale de l’ANR/Equateur lance un avis de recherche à l’endroit de Messieurs J.P. Elekola, Joseph Bayoko, Hodin Itumbene et 29 autres personnes non identifiées.Selon cet avis,ces jeunes seront arrêtés et les acheminés sous bonne escorte à l’Etat-Major ANR, situé sur l’avenue Major Mango N°2, quartier petite ville, Commune de Mbandaka où ils doivent être entendus pour des faits sécuritaires qui leurs sont reprochés », peut-on lire dans cette lettre de l’ANR.

Contacté, Joseph Bayoko dit être serein et prêt à répondre à toute invitation de service de renseignement.
« l’ANR est notre service secret au même titre que la CIA (service secret américain), le MI6 (service secret Anglais), le MOSSAD ( service secret israélien), DGSE (service secret français)…se mêler dans la médiocrité de ceux qui tuent la province de l’Equateur c’est se discréditer. Si et seulement si l’ANR a besoin de moi pour des renseignements, qu’il m’envoie une invitation et j’en répondrai »,a-t-il déclaré.

Signalons que les motifs de ce prétendu avis de recherche restent encore à élucider par son émetteur que nous n’avons pas pu rencontrer, malgré nos efforts fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *