RDC/ Politique: Antoinette Kipulu prend les commandes du ministère de la formation professionnelle et Métiers

Par David Mayele

La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien ministre John Ntumba et la nouvelle locataire a eu lieu ce mercredi 28 avril 2021 à la salle de réunion de ce ministère située au 6 ème niveau de l’immeuble Kasaï à la place Royal dans la commune de la Gombe.
La cérémonie a été marquée par la signature des procès verbaux , l’échange des fardes suivi de la remise par le désormais ex ministre John Ntumba des sceaux du ministère à Mme Antoinette Kipulu kabenga.

Puis, le directeur de cabinet de l’ancienne équipe a fait la lecture du procès verbal relevant tous les dossiers en cours d’exécution ou en attente.

Prenant la parole, l’ancien ministre John Ilunga a signifié qu’il a laissé à ce jeune ministère un cadre organique qui pourra permettre à la nouvelle ministre de bien faire son travail. Il a rappelé un important projet que son successeur devra poursuivre avec des partenaires internationaux tels que l’UNICEF, l’UNESCO et autres.

Deux autres projets ont été portés à la connaissance de la nouvelle ministre afin que dans l’exécution de ses nouvelles tâches qu’elle arrive à concrétiser la vision du chef de l’Etat , initiateur de ce ministère. Lequel devrait aider la RDC à se doter de la main d’oeuvre qualifiée afin de booster le développement de notre pays.

Enfin, John Ntumba a appelé les cadres et agents à aider la nouvelle ministre à bien faire son travail.

S’en suivra la symbolique de l’échange de place confirmant le changement intervenu à la suite de la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par Jean Michel Sama LUKONDE.
Avant l’échange des sièges donnant possession de ce ministère à Mme Antoinette Kipulu Kabenga, celle-ci s’est exprimée en remerciant blé chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le premier Ministre Jean Michel Sama LUKONDE pour le choix porté sur sa modeste personne.

Tout en promettant e toujours se ressourcer auprès de son prédécesseur pour avoir des sages conseils, elle s’est engagée à œuvrer pour le bien être des cadres et agents de ce ministère.

Par ailleurs ,la ministre entrant Antoinette Kipulu Kabenga à exhorté l’ensemble du personnel du ministère de se ternir main dans la main pour l’effectivité d’une main d’oeuvre forte et professionnelle en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *